Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme

Tourisme

Découvrez tout le charme de la Bretagne !

Au cours de votre séjour au Brit Hotel Aux Hortensias de Lannion, découvrez les Côtes d'Armor et ses jolis paysages ! Vous bénéficiez d'une situation privilégiée, à seulement 3 km de Perros Guirec​.

Hôtel pas cher Lannion

Côte de Granit Rose

Envoûtante, dépaysante et ressourçante, la Côte de Granit Rose vous invite toute l'année pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis !

Capitale du Trégor, Lannion est à découvrir pour son centre historique particulièrement bien conservé et jalonné de jolies places aux belles maisons à pan de bois.

Profitez de la baie de Lannion et de ses itinéraires de randonnée ! Embarquez pour une jolie balade à pied ou à vélo !

Quelques monuments à visiter

EGLISE DE SERVEL

De la fin du XIXème siècle, le culte des Cinq Plaies y est valorisé par une chapelle latérale et une fontaine. Autour de l' église, sept petits édifices du XVIIème siècle illustrent des principales scènes de la Passion.

L'IMAGERIE

3 salles d'exposition et plus de 500m², l'Imagerie est un espace consacré à la photo en France.

EGLISE ST JEAN DU BALY

Au XVème siècle, cet édifice remplaça la chapelle du château, tout d'abord dédiée à Notre-Dame jusqu'en 1625, puis à Saint-Jean, auquel on ajouta "du Baly" pour rappeler la promenade aménagée à l'emplacement des murailles alors détruites. En 1760, on démolit la flèche qui surmontait la tour du clocher "Beaumanoir"

LES URSULINES

Ancien couvent d'architecture classique fondé au XVIIème siècle.

CHAPELLE SAINT-THURIEN

La chapelle Saint-Thurien présente des murs blanchis et des niches peintes entourant l'emplacement de statues à présent disparues.

Un peu d’histoire…

Selon certaines personnes l’origine de Lannion serait due à la destruction de Lexobie par les Danois en 836. Pour gravir le Léguer au plus près de la Côte, Lannion est un passage incontournable surtout à marrée haute. Du temps des Romains, pour aller du Lexobie par la terre vers l'est, les routes passaient inévitablement par Lannion.

Les cours d’eau étaient une voie de pénétration telle Le Léguer. Par ailleurs Lannion possède un château réputé dès le Moyen-Âge. Le premier barrage à poissons qui mesure près de 200 mètres et qui servait de piège à été construit à Servel au milieu du Ier siècle, formé de pieux reliés par des claies en bois, avec des plates-formes triangulaires ancrant la structure dans le sable et servant aussi de brise-lames. À marée descendante, les poissons étaient piégés dans le bassin de retenue. Lannion fait partie de l'évêché de Tréguier avant la Révolution et le roi va équilibrer sa puissance en faisant de Lannion le siège de sa juridiction.

Le port de Lannion contribue fortement à son essor avant la guerre 1939-45. Cette commune est connue pour des faits liés à la guerre de Succession de Bretagne, aux Guerres de La Ligue en 1588-1598, à la Révolte des Bonnets Rouges en 1675. Un de ses habitants fut exclu de l'amnistie royale de février 1676.


Recommandez cette page sur